ECOTECHNIQUES location traitement des eaux

Contact : John
83 rue Carnot
92150 Suresnes

Téléphone : 0146970808
Siret : 450 528 922 00021


ECOTECHNIQUES location traitement des eaux


Après utilisation, l’eau devient usée et il convient de collecter et de la traiter pour la restituer au milieu naturel sans engendrer de pollution. Cela est fait afin de garantir une bonne qualité du milieu naturel et d’en pérenniser les usages. 

Comment épurer les eaux usées ?

Avant le rejet en milieu naturel, les eaux usées subissent une série de traitements mécaniques et biologiques.

Le prétraitement

Les eaux passent d’abord par un prétraitement. Les dégrilleurs retiennent les éléments les plus gros, les dés-sableurs récupèrent les sables par décantation et les graisses sont quant à elles récupérées par flottation. 

Le traitement biologique

Les eaux usées sont soumises ensuite à un traitement biologique qui permet de reproduire l’action de la nature. On utilise des bactéries qui, avec de l’air, se nourrissent de la pollution dont l’azote et le phosphore. Mais ces bactéries n’éliminent pas les produits de l’industrie chimique. C’est pour cette raison qu’il est interdit de les rejeter dans les réseaux d’eaux usées. 

La clarification

L’étape de la clarification est une phase de séparation des eaux et des boues qui vont-elles aussi subir un traitement pour faciliter le compostage.

La désinfection

Les eaux passent ensuite sous des lampes à ultraviolets dont le rayonnement tue en quelques secondes les virus et les bactéries. Les eaux, désinfectées et épurées, peuvent rejoindre le milieu naturel, un cours d’eau, réalimenter la nappe phréatique, être rejetées dans la zone littorale, ou être réutilisées pour des usages industriels, de lutte contre l’incendie, d’irrigation des terres agricoles ou d’arrosage d’espaces verts.

Traitement des dérivés

Le traitement des boues

Les boues obtenues lors de la première phase subissent aussi un traitement approprié, on y rajoute un additif et elles sont ensuite épaissies sur une table d’égouttage.

Le traitement des odeurs 

Pour limiter les nuisances olfactives à proximité des stations d’épuration, les étapes qui génèrent le plus d’odeurs, sont confinés dans une enceinte hermétique et l’air vicié traverse ensuite une litière biologique naturelle dans laquelle vivent des bactéries qui se nourrissent des éléments odorants.

Les sous-produits 

Les déchets et les graisses récupérés lors des différentes phases du traitement des eaux usées sont valorisés en énergie ou par certains comme les sables réutilisés dans les chantiers publics après nettoyage.



Accéder à : http://www.ecotechniques.eu

Page vue : 56 fois

Site consulté : 0 fois

Date : 14/06/2017

Mots clés : traitement biologique , compostage., Les eaux, traitement approprié, Les déchets

Evaluer ECOTECHNIQUES location traitement des eaux
Note de : 5/5 basée sur 1 votes.


Donnez votre avis et une note à ECOTECHNIQUES location traitement des eaux

Localisation de ECOTECHNIQUES location traitement des eaux

Catégories

Scoop.it