contrôle technique marestan 31

Contact : benmimoun houari
4 rue Paul Gauguin
31100 TOULOUSE

Téléphone : 05-62-85-26-05
Siret : 751 635 582 00016


contrôle technique marestan 31


Avec la pollution de l'air atmosphérique dans les grandes villes françaises et l'instauration de vignettes pour les véhicules pouvant rouler les jours de pic, votre centre de contrôle technique toulouse CTM31 a tenu a vous rappeler les règles essentielles concernant les normes antipollution pour le passage du contrôle technique en ce début d'année 2018.


des normes antipollution plus restrictives

C'est le point que souhaite aborder avec vous le centre auto toulouse marestan car la nouvelle réforme du contrôle technique entre en vigueur à compter du 20 mai 2018. Cette réforme a pour but caché de renouveler le parc automobile français en se débarrassant des véhicules anciens et polluants. Au  1er septembre 2017, les nouveaux véhicules subissent de plein fouet les nouvelles restrictions antipollution calculées selon un indice de quantité de particules fines et non plus sur des critères de masse. Cela oblige les constructeurs automobiles à atteindre des obligations de performance en agissant pour l'environnement.

   Mais qu'en est-il des véhicules immatriculés avant 2017 et sur quels critères le seuil de pollution maximum est-il calculé?

La pince se resserre bien évidemment avec l'instauration du contrôle dit "cinq gaz" destiné à calculer l'opacité des fumées d'échappement ainsi que le niveau d'émission des particules et de l'oxyde d'azote. Ces nouvelles restrictions sont avant tout là pour lutter efficacement contre la suppression du filtre à particule résistant aux tests antipollutions actuels.


 les clés de la réussite pour un contrôle  validé

  Nos conseils vous intéressent mais vous ne savez pas dans quel centre passer le contrôle technique à Toulouse?

Le centre de contrôle technique marestan 31 vous donne les indications ci-dessous à suivre à la lettre pour réussir l'étape du contrôle antipollution:

Pour assurer une teneur correcte en monoxyde de carbone  lors de votre visite technique, l'entretien de votre véhicule est indispensable. De ce fait, vous ne pouvez ignorer les manipulations et fréquence des tâches à effectuer.

-Veillez à effectuer les vidanges régulièrement sur votre véhicule en tenant compte de la fréquence du kilométrage.
-Utiliser une huile de bonne qualité et non celles  "premier prix" qui sont pour la plupart des huiles recyclées.
-Changer assidûment les filtres pour éviter tout encrassement du moteur.

  Telles sont nos recommandations pour la réussite de votre contrôle technique en 2018.





Flux RSS de contrôle technique marestan 31 Page Facebook de contrôle technique marestan 31 Accéder à : http://www.ctm31.fr

Page vue : 95 fois

Site consulté : 1 fois

Date : 03/01/2018

Mots clés : pollution, véhicules , normes antipollution , automobile, visite technique, contrôle technique

Evaluer contrôle technique marestan 31
Note de : 5/5 basée sur 1 votes.


Donnez votre avis et une note à contrôle technique marestan 31

Localisation de contrôle technique marestan 31

Catégories

Scoop.it