Au Premier Concours

Contact : Marga Lemoyna
6 rue de Savoie
75006 Paris

Téléphone : 0185761640
Siret : 802 384 792 00023


Au Premier Concours


Notre entreprise Au Premier Concours

Au Premier Concours est un cours privé d'enseignement supérieur ayant pour vocation de préparer les étudiants aux concours des grandes écoles.

Au Premier Concours est reconnu pour la qualité et la pérennité de ses cours à destination des lycéens et des étudiants.

Marga Lemoyne la fondatrice

Titulaire d’un DEA en psychologie de l’enfant, Marga Lemoyne est passionnée par la pédagogie et l’enseignement. Professeur rompue aux techniques de concours, Marga Lemoyne, avant de fonder Au Premiers Concours, a travaillé avec un organisme de préparation aux examens et a ainsi collaboré à la publication de plusieurs manuels scolaires tels que Réussir le concours ACCES, paru chez Foucher en 2009 et réactualisé, puis réédité, en 2011, avec Assistéo-éducation. Marga Lemoyne a également travaillé en qualité de professeur de culture générale dans une école d'ingénieurs, l'EFREI, appartenant au réseau FESIC.

 

Un corps professoral certifié, des locaux adaptés.

Au Premier Concours est composé d’une équipe 80 professeurs. Rodés aux problématiques et enjeux de chaque concours, ces professeurs valorisent l’enseignement déjà reçu par les étudiants et leur apprennent à l’utiliser en fonction de chaque examen. Leur grande expérience leur permet de construire eux-mêmes des sujets inédits d’examens sur lesquels travaillent les étudiants. Dans un tel contexte, l’environnement est sécurisé et propice aux études, favorisant ainsi une progression rapide de nos étudiants. Pour prolonger les stages, le blog et le forum  d’Au Premier Concours permettent aux étudiants de compléter ou d’élargir leurs connaissances avant l’examen et de solliciter si besoin leurs professeurs.

Un engagement pédagogique doublé d’un engagement sociétal : La Fondation Objectif Grandes Ecoles

Marga Lemoyne a créé une fondation liée à l’éducation, la Fondation Objectif Grandes Ecoles. Cette dernière se veut un organisme de collecte de fonds destiné aux étudiants. Elle a pour mission de permettre à deux à douze étudiants de réaliser leur potentiel en valorisant leur mérite et leurs compétences dans l’enseignement supérieur dispensé par les grandes écoles.

La fondation les aide ainsi sous forme d’une bourse financière accordée pour l’intégralité de leur scolarité. La fondation s’inscrit dans le cadre des actions liées à la diffusion et au développement de la connaissance, promues par la Fondation de France.

Notre public cible : les étudiants intéressés par des filières en pleine expansion En 5 ans, (entre 2010 et 2015) le nombre d'inscrits dans notre cours d'enseignement supérieur privé a augmenté de près de 28%. Dans le même temps, le nombre d’étudiants ayant opté pour une formation d’ingénieurs a augmenté de près de 18%, celui en Ecole de commerce a augmenté de plus de 30%. Un tel essor s’explique pour beaucoup par le succès de nos liens avec les Grandes Ecoles post bac(via notre Fondation notamment).

En 2014, ils étaient plus de 520 à présenter les concours Sésame et Access  et le concours Puissance 11 a attiré près de 280 candidats.  Quant aux concours de Sciences Po, plus de 600 candidats ont présenté le concours avec Au Premier Concours. Nos interlocuteurs sont donc des lycéens et des étudiants qui, pour passer ces concours qui vont orienter leur vie professionnelle, recherchent plus que jamais les moyens d’être parmi les premiers de la liste et pas uniquement d’obtenir la moyenne. Tout point supplémentaire gagné est un + dans un contexte concurrentiel renforcé.



Page Facebook de Au Premier Concours Compte Twitter de Au Premier Concours Accéder à : http://au-premier-concours.com

Page vue : 583 fois

Site consulté : 4 fois

Date : 26/07/2015

Mots clés : Premier Concours, ACCES, FESIC, concours de Sciences Po

Evaluer Au Premier Concours
Note de : 5/5 basée sur 1 votes.


Donnez votre avis et une note à Au Premier Concours

Localisation de Au Premier Concours

Catégories

Scoop.it