ABAQ Conseil en Management

Contact : Abaq
1 allée Alban Vistel
69110 Sainte Foy les Lyon

Téléphone : 0472161111
Siret : 403 419 930 00066


ABAQ Conseil en Management


Comment trouver une maison de retraite  de qualité ?

Trouver un établissement d’accueil pour personnes âgées n’est pas toujours chose aisée. Se posent en effet de nombreuses questions en matière de qualité de la prise en charge, d’information et de respect des droits du futur résident, de qualité d’hébergement, et plus globalement concernant la qualité de ce futur lieu de vie.
Le cabinet ABAQ Conseil en Management accompagne les établissements d’accueil pour personnes âgées,  pour les aider à offrir la meilleure qualité de services et répondre aux différentes questions des familles et résidents.
Les champs d’intervention du cabinet couvrent différents domaine.


Une garantie pour les résidents : la mise en place de démarches d’évaluation interne et d’amélioration continue

Afin de garantir le respect de ces différentes exigences, les pouvoirs publics ont mis en place différents dispositifs. Chaque EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), foyer logement, ou maison de retraite a ainsi pour obligation de mettre en place une démarche qualité s’appuyant sur une évaluation interne de la qualité de ses prestations.
Cette démarche visera ainsi à  apprécier la qualité des différentes prestations offertes par l’établissement, tant au niveau de l’hébergement et la restauration que des soins offerts par l’équipe soignante.
Elle n’est toutefois pas toujours aisée à mettre en place, sans l’aide d’un cabinet spécialisé comme ABAQ Conseil en Management, dont l’une des spécialités de ses consultants et formateurs est d’accompagner les établissements pour réaliser l’évaluation interne ( voir ici ).
Le travail conduit donnera lieu à un rapport d’évaluation interne qui permettra d’identifier les différents axes d’amélioration que mettra en œuvre l’établissement.
Le cabinet ABAQ Conseil en Management, organisme habilité, peut également  réaliser l’évaluation externe ( voir sa page dédiée)  qui viendra compléter cette auto évaluation. 
Il s’appuie pour ce faire sur une équipe de plus d’une centaine d’évaluateurs externes expérimentés.
Pour améliorer encore la qualité de l’accueil des personnes âgées, l’ANESM (Agence Nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux) a publié de nombreuses recommandations de bonnes pratiques professionnelles, sur lesquelles l’établissement pourra utilement s’appuyer.

Les autres compétences du cabinet : le conseil en stratégie et l’organisation.

Les consultants du cabinet peuvent ainsi accompagner l’établissement dans l’élaboration de son projet d’établissement, ou son projet associatif ( voir le site ), l’aidant ainsi à consolider sa stratégie pour les années futures.
La qualité de services auprès des personnes âgées passe aussi par une bonne organisation du travail des personnels. Le cabinet ABAQ Conseil en Management intervient aussi dans ce domaine, sous forme d’audit, conseil et formation.



Page Facebook de ABAQ Conseil en Management Compte Twitter de ABAQ Conseil en Management Page Google+ de ABAQ Conseil en Management

Accéder à : http://www.abaq-conseil.fr

Page vue : 488 fois

Site consulté : 3 fois

Date : 21/05/2016

Mots clés : EHPAD, l’évaluation interne, l’évaluation externe, projet associatif

Evaluer ABAQ Conseil en Management
Note de : 5/5 basée sur 3 votes.


Donnez votre avis et une note à ABAQ Conseil en Management

Localisation de ABAQ Conseil en Management

Catégories

Scoop.it